Les environs

Carnac

Il faut bien sûr commencer par visiter Carnac dans la baie de Quiberon, laquelle fait partie du club des plus belles baies du monde.

La ville de Carnac possède un musée néolithique mondialement connu. Ses alignements de mégalithes comportent plus de 3000 pierres. Vous trouverez dans les environs des tumulus et des dolmens de toute beauté.

L'église Saint-Cornély de style Renaissance ainsi que les nombreuses chapelles des alentours ne manqueront pas de vous séduire.

Pour la détente, n'oubliez pas le Yacht-club, les cinq plages de sable fin, la pêche à pied et les randonnées pédestres le long des sentiers des douaniers.

Après avoir dîné dans l'un des nombreux restaurants ou crêperies des alentours, pourquoi ne pas passer une soirée au casino de Carnac !

Vous êtes stressé ? Chouchoutez-vous avec une cure à la thalassothérapie !

Les golfeurs seront séduits par le golf de Saint-Laurent à 7 km, celui de Baden à 15km, de Ploemeur, de Belle-île-en-mer...

La Trinité sur mer

La Trinité-sur-mer à 3km, un des plus grands ports de plaisance de l'Atlantique, est un paradis pour les amoureux de la voile. De nombreux skippers y ont vu le jour.

La côte sauvage de Quiberon

Allez admirer la côte sauvage de Quiberon (17km), profitez-en pour visiter la conserverie "La Belle-îloise" et au retour attardez-vous sur les immenses plages de Plouharnel (7km), domaine des surfeurs, du fly-surf, du char à voile...

Le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan, cette petite mer intérieure parsemée d'une multitude d'îles offre des paysages qui comptent parmi les plus originaux de Bretagne. La visite, surtout en bateau, s'impose.

Les îles

N'oubliez pas de passer une journée sur les îles :

- Belle-île, avec son magnifique sentier côtier, son musée, son grand phare (un des plus puissants d'Europe), vous enchantera.
- L'île d'Arz est un bonheur pour les randonneurs.
- Houat et son éclosarium, et Hoëdic et son écomusée ne manqueront pas de vous séduire.
- Groix et sa réserve naturelle de Pen-men est un petit paradis.
- L'île-aux-Moines avec sa végétation méditerranéenne est presque incontournable.
-Au sud de Larmor-Baden, prenez le bateau pour vous rendre à l'île de Gavrinis, laquelle abrite un cairn très impressionnant.

Le village de Locmariaquer (8km) à l'entrée du golfe du Morbihan, conserve d'importants monuments mégalithiques comme le grand menhir brisé, la table des marchands et le dolmen du Mané-lud. La pointe de Kerpenhir vous offre une vue magnifique sur le goulet du golfe.
 

Les villes pittoresques

A Saint-Philibert (5km), attardez-vous dans la chapelle du XVII siècle dédiée aux marins. Ensuite, empruntez le nouveau sentier côtier qui commence au club de voile et se termine à la pointe de Mané-er-Bellec (environ 5 km).

La ville d'art d'Auray (8km) offre l'attrait de son port de Saint-Goustan. Tout près, la basilique de Sainte Anne-d'Auray est un haut lieu de pélerinage.

La vieille ville de Vannes (18km), groupée autour de la cathédrale Saint-Pierre est très agréable pour faire quelques emplettes. Visitez son aquarium, la maison aux papillons et le palais des automates.

La presqu'île de Séné

La presqu'île de Séné abrite dans la réserve biologique de Falguerec des espèces rarissimes d'oiseaux de rivage. Rejoignez Belz (12km) et allez au soleil couchant voir l'île de Saint-Cado et sa chapelle du XIe siècle.

Et un peu plus loin...

La citadelle de Port-Louis (18km) commencée en 1590 par les Espagnols ,accueille le musée de la Compagnie des Indes et le musée national de la Marine.

Le château de Josselin et sa basilique de Notre-Dame-du-Roncier vous séduiront certainement. Enfin, Concarneau et sa vieille ville close, Pont-Aven la cité des peintres, Quimper et sa faïencerie et la sauvage pointe du-Raz ne sont qu'à une heure ou deux de Ker Kristal !